Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2013

PILE OU FACE

Les appareils de la vie quotidienne fonctionnent souvent à piles, vous aviez remarqué sans doute, ne serait-ce qu'au moment de changer les piles. Vous avez remarqué aussi que les piles doivent être mises suivant un schéma précis, l'une dans un sens, la voisine dans l'autre, et s'il y en a plus de deux c'est ainsi de suite. Je me suis souvent demandé pourquoi elles n'étaient pas simplement dans le même sens.

 

Oui, pourquoi les appareils ne permettent jamais de mettre les piles dans le même sens, pourquoi faut-il regarder les symboles de polarité au fond du trou puis s'énerver ? Je me disais, tiens, c'est probablement que le fabricant ne peut pas faire autrement, il doit mettre lui aussi le + d'un côté et, s'il met le + d'un côté, il doit forcément mettre le moins de l'autre. C'est normal, on a tendance à trouver normal les choses qu'on ne maîtrise pas, comme par exemple pourquoi la radio grésille si on lui fait faire un quart de tour, c'est normal elle n'aime que les tours complets que je me disais. Pourquoi les gens n'aiment pas qu'on les dérange pendant le déjeuner, normal parce qu'ils n'aiment pas qu'on les dérange en général sans doute. Ou encore peut-on se faire appeler Conseiller commercial si on ne connait que les produits de sa propre société, oui, c'est normal, c'est juste leur titre qui est incomplet, les gens devraient se faire appeler "Conseiller commercial pour ma propre société et je ne connais rien aux produits concurrents", mais c'est un peu long, surtout sur les fiches de paye, où la zone qualification est limitée à 25 caractères hexadécimaux.

 

Donc on trouve normal que les choses qui sont compliquées ou longues à expliquer nous imposent leur dictature, comme l'orientation des piles, les conseils de son banquier ou son père qui ne répond pas au tél. Bon dans ce dernier cas c'est pas anormal, il est mort.

 

Mais revenons aux piles. Je me disais, il serait quand même plus simple que toutes les piles soient dans le même sens, pour cela il suffirait que le constructeur fasse faire au contacteur un demi tour, ergonomique pour ainsi dire. Mais aucun constructeur ne paraissait le vouloir et la situation se pérennisait. N'ayant jamais moi-même rencontré un appareil doté de piles disposées dans le même sens, et pourtant des app                    areils, j'en ai quelques-uns, j'en étais venu à considérer qu'il y avait une impossibilité technique. Normal. Même sur mon cardio training, où il y a une mini radio, le changement des piles a coûté des efforts audacieux, car il y a deux piles boutons, pas facile de mettre des piles bouton déjà, mais en plus elles ont des polarités... 

 

Bref, vous l'avez compris, tout ça pour dire que oui, j'en ai trouvé un d'appareil, fonctionnant avec deux piles, et qui se mettent dans le même sens ! Mais oui ! Incroyable, non ! Et s'il y en a un, il peut y en avoir cent! Et s'il y en a cent, ils peuvent même être tous comme ça, parce que ça veut dire qu'il n'y a pas d'impossibilité technique  ! Etonnant, non ? Mais voilà, la pression des modèles établie est lourde, on finit par considérer comme normal, comme une norme donc, ce qui est finalement une erreur réitérée, une négligence institutionnalisée.

 

Alors maintenant vous aimeriez bien savoir quel est cet ustensile magnifique dont on peut changer les piles à toute vitesse et les yeux bandés ? Eh bien je ne vais pas vous le dire ! Vous n'avez qu'à chercher.

 

Mais non, je vais vous le dire quand même... C'est une souris, la souris tactile sans fil de chez Apple,la Magic Mouse, ses deux piles se mettent dans le même sens, si si je vous assure. C'est une souris utilisable sous Mac, mais aussi sous Windows...

 

Alors si vous connaissez des appareils avec des piles dans le même sens, dites-le ! Ca interessera les gens qui travaillent dans le noir et les aveugles.

17:00 Publié dans Concepts | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polarités, piles

09/01/2010

MICRO-ONDES ?

On peut faire du café dans un micro-ondes, il suffit pour cela de disposer du café moulu dans un filtre comme on fait d'habitude, de mettre le support du filtre dans le micro ondes, flottant sur un récipient d'eau. Il faut régler le micro-ondes à 45 minutes. Et c'est tout, le reste se fait tout seul et c'est le gros avantage, lorsque le micro-ondes explose, le café est prêt et on ne risque pas de l'oublier.

 

Sinon il est simple d’utiliser le micro-ondes, je rappelle brièvement le principe: les ordres vocaux donnés par l'utilisateur sont captés par le micro de l'appareil, qui transmet à un décodeur, ce dernier se chargeant de transformer le signal vocal en ondes. En fonction de l'intensité de la voix de l'utilisateur, du nombre de mots prononcés, de la charge énergétique de chacun des mots, les ondes seront plus ou moins longues, et donc l'intensité plus ou moins forte.

 

 Le réglage de la minuterie importe peu, il suffit parfois de ne mettre que 30 secondes, mais si en parallèle on fait un long discours au micro de l'appareil, avec des mots très fortement énergétiques, comme par exemple Scissiparité, sudoripare, bastringue, etc. cela équivaudra à 3 minutes ou à peu près. Il n'y a que l'expérience qui servira dans ce cas.

 

Evidemment, n'oublions pas de désactiver le micro-ondes quand on part en vacances ou en week-end: si par exemple le téléphone sonne, que le répondeur se met en route, le micro-ondes captera le message et croira qu'il doit se mettre en fonction. Et si c'est quelqu'un d'agressif ou de bavard qui appelle...

22:26 Publié dans Concepts | Lien permanent | Commentaires (1)

30/11/2008

Faire du cheval, c'est le moment!

40 % de réduction sur la monture chez GrandOptical ! C'est le moment d'acheter un cheval !

21:43 Publié dans Concepts | Lien permanent | Commentaires (0)

14/01/2008

Concept n°1 : le chapeau aspirant

La mode est aux cheveux debout. Et aux chapeaux. comment les concilier ? Le chapeau aspirant !
Ce chapeau, loin d'écraser les cheveux, les entretiendra en position debout tout le temps. Pour les sorties de longue durée, un modèle pourra intégrer arrosage et séchage programmables, suivis d'une friction des mèches en position verticale avec un gel parfumé.

14:05 Publié dans Concepts | Lien permanent | Commentaires (1)