Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2012

Vie privée, la sécurité avant tout

En ce 30 janvier 2012, GOOGLE gratifie la planète d'un message rassurant:

 

Si vous êtes connecté à Google, vous pouvez, si vous le souhaitez, obtenir des suggestions de termes de recherche ou la personnalisation de vos résultats de recherche en fonction des centres d'intérêt que vous avez indiqués dans Google+, Gmail et YouTube. Ainsi, nous serons en mesure de mieux comprendre ce vous souhaitez trouver lorsque vous saisissez, par exemple, des termes comme "Téléphone" ou "Jaguar", et vous présentons les résultats plus rapidement que jamais.

 

Lorsque vous créez ou publiez un document en ligne, vous souhaitez peut-être que d'autres personnes le consultent, voire y apportent leur contribution. En s'appuyant sur la liste des personnes avec lesquelles vous avez déjà partagé du contenu (liste que vous pouvez administrer à tout moment), nous vous permettons, en quelques clics, de partager d'autres informations via les autres produits ou services Google, et ce avec un maximum de simplicité et de fiabilité.

 

Voilà. On imagine que tout cela est fait pour notre bien, sans aucune intention de marketing ciblé. Et on est totalement rassuré lorsque le message de GOOGLE s'achève par cette phrase:

 

La protection de votre vie privée reste inchangée

26/01/2012

Danser voilée ?

A l'armée aussi, les hommes partisans de l'extrême religieux, refusent de voir et d'entendre chanter les femmes soldats, leurs collègues, au même titre qu'eux. Alors l'état d'Israel, qui ne veut pas ennuyer les femmes mais qui ne veut pas donner tort aux hommes, devine quoi, envisage de distribuer des bouchons d'oreille aux hommes qui le souhaitent, leur reconnaissant ainsi le droit de ne pas entendre les femmes chanter à leur côté ! Héhé tu trouves pas ça magnifique émanant d'un pays développé qui disppose de l'arme atomique ?

 

La question est finalement : est-ce que les hommes (partout) auraient été (si) cons s'ils n'avaient pas inventé Dieu ? Dit comme ça, ça paraît basique, pourtant, à y regarder, ça va loin. Evidemment, pas aussi loin que le regard d'aigle de l'homme qui, comme dit Renard (Jules) : quand l'homme lève les yeux au ciel il voit des toiles d'araignée.

 

13:36 Publié dans vérités | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : jérusalem, voile, femme, danse