Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2023

ISRAEL PALESTINE, solution

Voici une solution, que dis-je, LA SOLUTION, pour le moyen orient. 

 

3 lignes d'histoire. 

 

Souvenez-vous, nos ancêtres y étaient et nous ont raconté : les Turcs conquièrent Jérusalem en 1078 et détruisent l'Eglise catholique du Saint Sépulcre, ce qui déclenchent les croisades. Au cours des croisades, les massacres vont bon train. En 1099, après un siège de 40 jours, les croisés reprennent la ville. Mais Saladin la reprend un siècle plus tard. Et la la la, elle n'est plus revenue au chrétiens depuis, malgré d'autres croisades et le bon roi Saint Louis, qui est devenu, pour son plus grand honneur, une excellente marque de sucre raffiné, raffinés comme les saints massacres.

 

On pourrait remonter plus avant dans l'histoire de la ville, qui fut aux juifs, mais c'est inutile en l'occurence, le but n'étant pas de déterminer la paternité d'un lieu qui appartient à Dieu, c'est à dire à tous. Toutes les religions se sont ridiculisées en voulant s'accaparer un lieu qui devrait être décrété lieu de l'humanité, un peu comme le sont les centres des océans. 

 

Les juifs sont tyrannisés partout en Europe au cours des siècles. Donc, ils vont en Palestine, jusqu'à y devenir majoritaires à la fin du XIXe siècle. L'état d'Israel est créé en 1948 et depuis, Jérusalem est le lieu, prétendument saint, pour lequel on se bat, religieusement donc. On se moquait de la guerre de Cent ans, on en est aux trois quarts, courage. 

 

Evidemment, on pourrait estimer que les massacres saints ont assez duré en ce lieu saint… À ce propos, je pose une question : est-on vraiment croyant quand on est en guerre sainte ? Pour moi, c'est un mystère, aussi profond que le mystère de la foi. Autant on peut respecter la foi, autant ses excroissances belliqueuses interrogent…

 

bon, donc, comme personne ne parvient à trouver une façon d'arrêter le cycle infernal de ce lieu dit saint, il a fallu que je m'y colle, il faut bien que quelqu'un sacrifie ses vacances pour la paix du monde...

 

Si les chrétiens entrent dans le conflit de façon claire, je suis certain que, après un moment de flou, les tensions vont s'apaiser. Pourquoi ? C'est simple. On dit que Jérusalem est une ville 3 fois sainte. Je veux bien, une fois me paraîtrait déjà suffisant, mais bon. Si les chrétiens se battent aux côtés des, ou contre les autres, peu importe d'ailleurs, la totalité des religions monothéistes sera présente sur les lieux, c'est ça l'important, car Dieu en profitera forcément pour les réunir dans son amour et les réconcilier. Et hop, terminé. 

 

Suivez bien le raisonnement. Si les 3 religions se font une guerre, sainte, sur place, il est impensable que dieu ne s'en trouve pas ému et ne les réunisse pas au creux de sa main charitable pour les bénir et les réconcilier, jusqu'à la fin des temps. Les juifs, les premiers à avoir invoqué son nom, puis les chrétiens, vers l'an 0 à peu près, puis les islamisants, vers l'an 700 environ, tous ont invoqué Dieu en l'appelant, ou en refusant de le nommer d'ailleurs, on est superstitieux des fois... Tous se sont réclamés de lui. Il n'y a que lui qui ne réclame rien, absolument rien apparemment, un terrible rien d'ailleurs, qui brouille un peu les pistes, dans ces contrées où le soleil et le sable échauffent les esprits (au fait, si la Palestine était au Pole nord, est-ce que les habitants n'auraient pas d'autres occupations plus… plus vitales en somme, que de guerroyer ?) 

 

Voici donc mon message d'espoir. Que les chrétiens entrent en guerre, que tous les croyants, tous, se réunissent à Jérusalem, ils seront réconciliés par dieu à la pentecôte, il ne peut pas, je dis bien il ne peut pas, en être autrement. 

 

Evidemment, si dieu lui-même se désintéresse de la chose, alors je suggère ceci : que les croyants laissent tomber la religion, qu'ils arrêtent de se battre, qu'ils privilégient la vie humaine, celle des enfants par exemple, à qui il devient urgent de montrer les voies de la paix. 

 

Puis je suggère qu'on vitrifie Jérusalem, qu'on en fasse un globe de verre gigantesque, avec quelques flocons à l'intérieur, ça amusera les enfants et les touristes viendront le photographier pour Noël. 

 

Si dieu ne montre pas la Voie, que les hommes s'en chargent.

Les commentaires sont fermés.